Randonnée méditative

Trouver ce qui vous convient le mieux
Entrer en communion avec ce grand mouvement d'ouverture et d'expansion propulse notre énergie au maximum.

Peindre, méditer, faire du yoga, manger, écrire... plus on se rapproche de ce que l'on aime faire en toute liberté, plus on se rapproche du pouvoir de guérison de la nature.


Le Contentement se vit dans le moment présent dans l'accueil
   de ce qui Est.  Le bain de nature est tout désigné pour cela! 


"Je marche très lentement - J'éveille mes sens un après l'autre - J'ancre bien mes pieds au sol - Je respire et me centre au coeur - Je contemple - Je sens - J'écoute - Je touche et je caresse - Je goutte - Je remercie la vie".  Shinrin Yoku


   
  • La randonnée méditative se pratique en toutes saisons.
  • Nous prenons le temps de fabriquer un mandala avec des éléments naturels, seul ou en groupe.  Ou bien nous dessinons avec crayons et pastels et intégrons les notions de la peinture révélatrice.
   


Plus vous devenez silencieux, plus vous pouvez entendre la nature". Ram Dass.


Profiter de l'énergie de la saison veut dire faire le plein de tous les petits bonheurs simples: la chaleur ou la fraîcheur, le soleil, la lumière, le son du vent dans les feuilles ou sur la neige, les chants des oiseaux, les cris d'animaux, le bruissement sous mes pas sur les feuilles mortes ou le crissement sur la neige, l'odeur de la pluie, de la terre, des fleurs, des arbres, le roucoulement du ruisseau, le vrombissement d'une chute, la lune, les étoiles, les couleurs variées à l'infinie.... nous sommes connectés, intriqués, unifiés à l'univers infini.
La forêt est l'endroit rêvé pour trouver la quiétude de l'esprit et apaiser nos émotions.  Les chercheurs ont prouvé que marcher tranquillement dans la nature éclaircit les idées, conduit à une intuition plus profonde et plus claire, stimule la concentration et la créativité et augmente la vivacité.  Vous vous recentrez sur ce qui est vraiment nécessaire et important.  C'est une immersion qui donne la sensation de ne faire qu'un avec la beauté!

Observer, sentir, toucher ce qui nous entoure dans les bois affûte l'esprit, apporte l'harmonie et instaure un état méditatif. Nous apprendrons par certains exercices, comment rester immobile et écouter, ressentir et voir la nature.  L'aire du cerveau en lien avec la rumination se désactive, réduisant l'anxiété, la colère et l'agressivité. Faites confiance à la nature pour vous recentrer et prendre  de la distance.  Le bain de forêt est une thérapie naturelle. 
 
La Méthode des 2 Points sera d'une aide précieuse pour ces moments de silence, car elle nous permet d'être en résonance avec l'information environnante.


La terre nous porte, nous enseigne, nous enveloppe d'amour.  Observer le mouvement et les espaces partout et en tout.  C'est le champ quantique.  
C'est une représentation de l'univers entier dont vous ÊTES.